Accueil / Mode / Créateur / Une mariée en trois dimensions

Une mariée en trois dimensions

robe-de-mariée2b

Raphaël, Mickaël, Gabriel… Voici 3 modèles de robes de mariées propres à satisfaire toutes les femmes. Ils sont personnalisables, et pour un prix très abordable, le rêve est à portée de main. Camille Boillet nous présente ici une collection conçue pour toutes les mariées du monde.

Nous avions rencontré la créatrice Camille Boillet en janvier dernier. Elle nous disait déjà l’importance, à ses yeux, d’habiller toutes les femmes pour tous les moments exceptionnels de la vie – et son plaisir à le faire – , car « toutes les morphologies méritent d’être sublimées ». Camille était alors en pleine ébullition créative pour cette nouvelle collection, touchée elle-même par la flèche de Cupidon. Quelques mois plus tard, COVER a la primeur de sa nouvelle collection.

Robes de mariées photo de groupe logo 2« J’ai choisi le thème « Angélique » pour cette nouvelle collection, nous dit-elle. Elle est dédiée à nos anges gardiens, qui oeuvrent dans l’ombre afin de nous protéger et de nous faire avancer ». Chaque modèle de la collection porte, effectivement, le nom d’un ange ou d’un archange. « J’ai choisis ce thème car je souhaitais leur rendre hommage, et les remercier de tout ce qu’ils font pour moi au quotidien », explique la jeune femme.

Camille est heureuse, elle virevolte dans son atelier en nous présentant chaque modèle : « Pour la petite histoire, la plupart des modèles de la collection a été dessinée à la suite de rêves que j’ai faits, dans lesquels je me souviens très bien des tissus utilisés ainsi que des couleurs. J’ai tenté de retrouver, au réveil, les mêmes tissus et de reproduire chaque forme, pli et tombé du tissu, tel que je les avais vus en rêve ». Les mains savantes de Camille savent transformer les tissus en créations. « J’ai eu beaucoup d’inspiration et beaucoup d’idées pour cette nouvelle collection, précise Camille, et il a fallu faire des choix entre les différents croquis que j’avais dessinés. Je ne pouvais pas tous les réaliser, mais ça a été bien compliqué pour moi de les départager ! ».

La robe de mariée Raphaël, portée ici par Manon, est en sergé fluide ivoire entièrement doublée de doublure satin. Son encolure, sa traine et le voile sont en dentelle fine fleurie ivoire.

La robe Michaël est présentée par Dominique : elle se compose de plusieurs parties: un bustier en sergé fluide ivoire doublé de doublure satin, une paire de brassards en origami dans le même tissu rigidifié par un tissu thermocollant et une jupe en sergé fluide.

Quant à la robe Gabriel, portée ici par Nathalie, elle est faite de plusieurs parties : un bustier en sergé fluide ivoire doublé de doublure satin et serti de galon de plumes ivoires sur chaque épaule, un jupon en maille bloqué et rigidifié par des baleines, une jupe en sergé fluide, une traine en maille bloqué et sergé fluide accrochée à l’arrière du fauteuil et un voile en tulle fin et parsemé de plumes ivoires. L’intégralité du fauteuil a également été habillé dans le même tissu que la robe.

Pour chaque modèle, Camille a choisi un tissu à prix abordable, ayant un joli tombé et imitant parfaitement les matières nobles. Cela a un effet considérable sur le prix de chaque modèle : tous les modèles de soirée de cette collection sont compris entre 100 et 200€. Les robes de mariées sont à 600€ tout compris, et tout est sur mesure. Chaque modèle est modifiable en fonction des souhaits et des besoins de chacun : coupe, taille, forme, couleurs, coutures, matières, ornements, tout est personnalisable à souhait et adaptable à toutes les morphologies et à tous besoins particuliers.

Que vous soyez classique, romantique, moderne ou audacieuse, tous les contes de fée ont leurs protagonistes. Tout est prêt pour que le rêve commence. C’est à vous, maintenant !

Pour voir la collection de Camille :
Son site : Camille Boillet Couture
Tel: 06.18.38.74.97   |   camille.boillet.couture@gmail.com

Crédits photos : Alain Masschelin

Recevez les derniers articles chaque semaine !

A propos de Muriel Robine

Après 15 années passées dans la production de films cinématographiques à Paris, Muriel met en place plusieurs évènement de sensibilisation au handicap, puis une première « Alter-Fashion Week » en 2013 : un salon de la mode qui penserait à tous les corps. Elle s'engage en parallèle à la présidence de l'association Cover, tandis qu'elle finalise un mémoire de Master 2 portant sur "La mode comme outil d'inclusion des personnes en situation de handicap". C'est de cette riche expérience qu'est né le projet d'un magazine en ligne qui serait une référence incontournable de la mode accessible à tous : coverdressing.com

Du même auteur

Petites pointures et talons hauts

Trouver de jolies chaussures à talons en pointure 32 ? Un casse-tête… plutôt casse-pied ! Emilie sait …

Cover nommé aux Lauréats du CCAH 2016

L’association Cover Dressing fait partie des nommés aux Lauréats du CCAH (Comité national Coordination Action …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *