Accueil / Shopping / Bien à porter / Un look complet et Bien à porter

Un look complet et Bien à porter

Photo JG Normophobe
Photo JG Normophobe

Profiter des soldes pour investir dans une tenue complète, et surtout Bien à porter® ? C’est ce que je vous propose aujourd’hui, avec des pièces coordonnées trouvées sur le site de La Redoute. L’idée, c’est de s’habiller confortablement et d’adopter un look tendance, en combinant des vêtements qu’on ose sortir de leur registre habituel.

Crop Top 1
Photo JG Normophobe

Peggy a testé pour vous une tenue décontractée, confortable à tendance Urban et surtout Bien à porter !

Commençons par le Crop top femme, à dentelle et fleurs de la marque Bonobo. Un Crop top, qu’est-ce que c’est ? A la mode dans les années 90, c’est un tee-shirt court qui montre le ventre, à manches courtes, très mode urbaine. C’est actuellement très tendance, enfilé sur une chemise ou un top plus long. Celui-ci a un col large et rond, et sa matière est élastique : enfilage rapide et facile assuré ! Côté style, il est conçu en dentelle fine et ajourée : je vous conseille donc de porter dessous un top uni, pour valoriser joliment le jeu de transparence. Touche romantique assurée ! Et il est suffisamment chic pour être porté en journée comme en soirée ! Sa coupe a un joli tombé, et sa fluidité a l’avantage de ne pas trop marquer vos formes tout vous faisant très féminine et sexy. Composé à 94 % de polyamide et à 6% d’élasthanne, ce Crop Top existe en noir ou en blanc, et il est actuellement soldé à moins 30% sur le site Bonobo. Vous pouvez aussi profiter de vos réductions chez La Redoute, ou il est actuellement affiché au prix de 13,99 €.

Avec ce top, on ose le décalage !

Logo Bien A Porter vectorIl habille et féminise même une tenue qui pourrait paraître un peu trop sportswear ! On peut donc l’associer à un pantalon jogpant style casual sportswear, comme celui que porte Peggy, en molleton pur coton, gris foncé, de la marque Softgrey de chez La Redoute. Sa coupe, entre le jogging et le pantalon, peut se décliner en plusieurs styles selon vos associations.

Le jogpant est souvent dénigré : on le dit ni jogging ni pantalon, on le compare au pyjama, et j’en passe… Pourtant, je vous l’assure, il a sa place dans notre garde-robe, mesdames. Parce qu’il est super-confortable, qu’il s’enfile facilement, et surtout il peut s’insérer dans tous les styles !

Photo JG Normophobe
Photo JG Normophobe

Le must confort, c’est sa matière molleton et coton pur, et sa taille élastiquée qui ne vous scie pas le ventre et facilite l’enfilage. Vous le serrez avec un lien plat en fonction de votre envie de maintien. Ce jogpant est bien coupé : il remonte suffisamment sur l’arrière pour éviter que votre dos soit découvert. Il a une fausse poche arrière droite, assez haute pour ne pas gêner les personnes en fauteuil. Sur les côtés, ses poches en biais ne gênent aucunement l’assise. Côté style, des surpiqûres dessinées sur l’avant des genoux apportent une touche rock, plus habillée. Point important pour faciliter l’enfilage au niveau des jambes : il possède des zips sur le bas et les côtés, pour ouvrir le passage du pied. On a testé, ces zips n’agresseront pas votre peau ni vos pieds. Ce «must-have» est proposé en noir ou gris foncé, affiché actuellement à 27,99 euros au lieu de 39,99 euros grâce aux soldes. Côté entretien, on le lave à 30° et le repasse sur l’envers. Petit conseil : prenez la taille au-dessus de votre taille habituelle.

On ose les décalages … jusqu’au bout !

Photo JG Normophobe

Ajoutons une veste à cette tenue : c’est la veste style motard tricolore de Soft Grey chez la Redoute, toujours ! C’est une veste en tweed tricolore, dont la coupe légèrement arrondie sur le devant donne une ligne fluide. Cette veste apporte l’élégance et la touche citadine à notre tenue. Elle est taillée dans une matière 70 % polyester, 20 % acrylique, et 10 % viscose. Le fil polyamide lui donne de la brillance. Elle a une fermeture zippée asymétrique que vous pouvez laisser ouverte ou fermée. Les poches et bas des manches sont zippés.
En l’associant au jogpant, on casse la ligne un peu rigide, trop « femme bien comme il faut » et on lui donne du peps. Côté enfilage, des empiècements en maille Milano stretch noir (65 % viscose, 30 % polyamide, et 5 % élasthanne), sur les manches et le dos de la veste, vont vous permettre d’élargir la veste, d’évaser les poignets. Même ajustée, elle est confortable ! Cette jolie veste, longue de 49 cm environ, est proposée en noir/bordeaux/gris clair , ou en gris foncé/gris clair/noir comme choisi ici par Peggy . On la trouve actuellement à partir de 28 euros au lieu de 69,99 euros sur le site, soldée à 60% .

La touche finale : les ballerines

Photo JG Normophobe
Photo JG Normophobe

Pour finaliser cette tenue, nous avons choisi ces ballerines noires de la marque ELLOS chez La Redoute. En imitation nubuck , elles sont à la fois très légères, faciles à enfiler, souples, confortable et féminines. Leur prix : 19,99€, moins 20% en ce moment (15,99 euros).

Voici donc une proposition de combinaison possible: tendance urban , chic , romantique, casual et pourquoi pas sexy !! Peut -être pas à votre goût… mais Peggy l’a adopté ! Notre mot d’ordre : sortez les vêtements de leur registre, contrebalancez les styles, pour que le vôtre soit unique !

Crop top femme dentelle fleurs : cliquez ici

Le jogpant : cliquez ici

La veste style motard tweed tricolore : cliquez ici

Les chaussures Ellos : Dessus en microfibre imprimé léopard, intérieur en polyuréthane, semelle extérieure en élastomère. Hauteur des talons : 0,5 cm. Existent aussi en imprimé léopard. Cliquez ici

A propos de Nadia et Peggy

Chroniqueuses pour Cover Dressing, rédactrices de la rubrique "les bons plans vestimentaires"

Du même auteur

Bien à porter : la jolie robe-tunique « Mars » de la nouvelle marque parisienne « La p’tite étoile »

Nos chroniqueuses Peggy et Nadia partagent avec vous leurs coups de cœur : des vêtements …

Bien à porter : ce pull col bateau mi-saison de la marque Charlise

Aujourd’hui, ce sont nos chroniqueuses Paggy et Nadia qui​ partagent avec vous leur dernier coup …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *