Accueil / Bien-être / Beauté / Trucs et astuces beauté pour lendemain de fête

Trucs et astuces beauté pour lendemain de fête

Faire la fête, c’est bien. Avoir un visage humain le lendemain, c’est mieux. Comment limiter les dégâts et avoir une mine fraîche comme quelqu’un qui a dormi 8h ? Voici quelques astuces simples pour un teint post-party éclatant.

Il vous faut :

– Un anticerne
– Un mascara
– Un crayon à sourcils (optionnel)
– Un enlumineur
– Un baume à lèvres teinté

Le teint

Il faut tout miser sur la lumière ! Après une soirée arrosée, le teint est terne, des cernes et quelques boutons peuvent apparaître. Il faut donc un maquillage léger pour ne pas envenimer l’état de votre peau. Il faut simplement un anticernes, que vous appliquez en triangle sous l’œil pour apporter de la lumière. Tapotez-le plutôt au doigt et non au pinceau, car la matière se fondra plus facilement à la peau grâce à votre chaleur corporelle. Vous pouvez également en appliquer sur les petits défauts si besoin. Ensuite, appliquez de l’enlumineur sur le haut des pommettes, sur la paupière en guise de fard à paupières et sur l’arc de cupidon pour apporter un maximum de lumière.

Les yeux

Il faut faire léger ! Après avoir appliqué l’enlumineur sur la paupière pour apporter de la lumière, on redessine juste les sourcils et on ajoute une touche de mascara pour ouvrir le regard… et avoir l’air plus éveillé !

Les lèvres

Après une soirée alcoolisée, la bouche est souvent sèche et pâteuse alors le mieux est d’appliquer une bonne couche de baume à lèvres coloré. Petits astuce : appliquez au doigt une touche de baume à lèvres teinté sur les pommettes, cela donnera un effet de blush légèrement glossy afin d’illuminer encore plus votre teint et vous évitera de transporter un produit supplémentaire si vous ne dormez pas chez vous.

Astuce santé

– Boire beaucoup d’eau ou une tisane au thym et romarin afin de purifier le corps et le teint.
– Manger léger, et si possible des légumes.
– Pour le mal de crâne, appliquer deux gouttes d’huile essentielle de lavande sur les tempes et faire une bonne sieste !

Recevez les derniers articles chaque semaine !

A propos de Morgane Loizeau

Après un bac stylisme et modélisme, Morgane s'apprête à entamer un CAP esthétique. Passionnée de mode et de maquillage, elle pose également dans nos pages Bien à Porter.

Du même auteur

Découvrez l’huile de Coco et ses vertus

La mode est aux produits de beauté naturels et, dans cette catégorie, les huiles végétales …

J’ai testé pour vous… l’encre à sourcils Tattoo Brow de Maybelline

Tester de nouvelles tendances est source d’amusement mais trouver ce produit-là a en plus été …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *