Accueil / Bien-être / Beauté / Le Tétons Tattoo Shop, premier salon dédié à la reconstruction mammaire

Le Tétons Tattoo Shop, premier salon dédié à la reconstruction mammaire

Alexia Cassar vient d’ouvrir le « Tétons Tattoo Shop », un salon de tatouage entièrement dédié à la reconstruction mammaire grâce à une technique de tatouage innovante importée des Etats-Unis : le tatouage 3D.

Après récolté un peu plus de 33000 euros grâce à sa campagne de crowfunding KissKissBanBank, Alexia Cassar vient d’ouvrir le premier salon français de reconstruction de la plaque aréolo-mamelonnaire (PAM) par le tatouage 3D, à Marly-la-Ville (Val d’Oise).

Mais qu’est-ce que le tatouage 3D ? Il s’agit d’un tatouage classique et permanent (contrairement à la dermopigmentation qui nécessite un entretien plus régulier, comme nous vous l’expliquions ici) qui consiste ici à reproduire de façon réaliste la forme, la couleur et la texture du mamelon et de l’aréole grâce à la technique du trompe-l’oeil, en jouant sur les ombres et les contrastes. Il s’agit, pour les femmes ayant subi une mastectomie, de la dernière étape de la reconstruction mammaire : le tatouage s’effectue après la ou les opérations, la pose de prothèses, etc… et en respectant une période de cicatrisation de 6 à 12 mois.

Avec le soutien du SNAT (Syndicat National des Artistes Tatoueurs) et de l’Institut Gustave Roussy, la jeune femme a donc décidée de mettre son talent au service des femmes victimes de cancer du sein. Très impliquée dans la prévention et la lutte contre cette maladie très répandue (le cancer du sein est le plus répandu chez les femmes en France ; en 2015, l’Institut National du Cancer dénombrait 54 062 nouveaux cas estimés de cancer du sein), la tatoueuse est aussi particulièrement active sur les réseaux sociaux : vous pouvez suivre son actualité sur sa page Facebook ou son compte Twitter. Vous trouverez également toutes les informations utiles sur son site Internet, dans la rubrique FAQ, précise et très bien renseignée. La galerie photos vous donnera quant à elle une idée d’une résultat bluffant de la technique de tatouage 3D pratiquée par Alexia Cassar.

Recevez les derniers articles chaque semaine !

A propos de Alexandra Caussard

Rédactrice en chef

Du même auteur

Emploi et handicap : petit bilan du traitement médiatique de la SEEPH

Du 13 au 19 novembre dernier avait lieu la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes …

5 blogs BD pour découvrir le handicap au quotidien

Vous avez du mal à sensibiliser les gens aux problématiques liées au handicap et vos …

2 commentaires

  1. Bonjour

    Je souhaite avoir une adresse en Lorraine afin de me faire tatouer les mamelons

    Merci d avance
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *