Accueil / Bien-être / Beauté / J’ai testé pour vous… le fond de teint Matissime Velvet de Givenchy

J’ai testé pour vous… le fond de teint Matissime Velvet de Givenchy

Produit - Cover-Dressing - Magazine Mode et Handicap

Après le Prisme Blush, voici une autre nouveauté de la marque Givenchy : le Matissime Velvet, un fond de teint mat au fini velours.

Ce qu’en dit la marque

Givenchy met la lumière sur le mat.

Inspirée du toucher et du confort du velours, la texture de Matissime Velvet épouse la peau pour la rendre parfaitement et durablement mate, veloutée tout en préservant son éclat naturel.

Ce que j’en pense

Pour commencer, la description du produit n’est pas franchement précise, les détails de sa composition ou même les indications de types de peau pour lesquels ce fond de teint est conseillé sont absents. En ce qui concerne le packaging, il s’agot d’un écrin en verre transparent avec des écritures noir et un bouchon noir brillant qui reste sobre et élégant, à l’image de la marque.

La texture est liquide mais assez épaisse et l’application est facile avec un pinceau ou une éponge. Attention cependant à bien étaler et étirer la matière ! La couvrance est faible à moyenne mais reste décevante pour les peaux à imperfections ou aux pores dilatés à qui aurait pu convenir ce fond de teint. Le rendu sur la peau est lumineux mais absolument pas mat, ni à effet velours. Certains apprécieront le fini naturel mais il ne faudra pas chercher à matifier votre peau. La tenue est faible, la peau brille au bout de quelques heures et le fond de teint tient mal sans bases tout au long de la journée.

Je suis donc déçue du résultat pour les peaux mixtes à grasses je recommanderais plutôt ce produit aux peaux sèches ou normales qui souhaitent une couvrance moyenne tout en restant naturelle – à vous de voir si, à 51,50 euros le flacon, le risque en vaut la peine !

Recevez les derniers articles chaque semaine !

A propos de Morgane Loizeau

Après un bac stylisme et modélisme, Morgane s'apprête à entamer un CAP esthétique. Passionnée de mode et de maquillage, elle pose également dans nos pages Bien à Porter.

Du même auteur

Powermatte Lip Pigments de Nars

J’ai testé pour vous… les Powermatte Lip Pigments de Nars

Encore et toujours à la quête du rouge à lèvres liquide qui détrônera les Anastasia …

Mousse de douche Rituals Sakura

J’ai testé pour vous… la mousse de douche Rituals

Dans l’univers du gel douche, il existe une ribambelle de produits, mais trouver l’innovation n’est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *