Accueil / Bien-être / Beauté / J’ai testé pour vous… la marque Kat Von D

J’ai testé pour vous… la marque Kat Von D

Produit - Cover-Dressing - Magazine Mode et Handicap

Fraîchement débarquée chez Séphora, la marque Kat Von D a déjà fait des émules. La tatoueuse américain a crée sa propre ligne de maquillage, reconnaissable à son packaging gothique et ses couleurs originales, et qui promet paradoxalement de… recouvrir parfaitement les tatouages !

Fond de teint liquide « Lock-it Foundation », 34,50 euros

Côté packaging, avec son flacon pompe noir et transparent, ce fond de teint est un produit rock et glamour, bien dans le style de la marque. Il est décrit comme ayant une tenue 24h, sans transfert et avec un fini mat résistant. Pour ma part, j’en attendais beaucoup et je suis très déçue. La couvrance est très forte mais le fond de teint est difficile à appliquer et il ne tient pas sans briller au fil de la journée, ce qui tient à mon avis à sa texture trop pâteuse. Pour ce qui est de couvrir les tatouages, comme le revendique la marque, là aussi c’est un flop. Ce produit est plutôt conseillé aux peaux mixtes qui poudrent le fond de teint mais pas à une peau sèche car elle tiraillera, ni très grasse car elle brillera dans la journée. Au final, j’ai donc un avis mitigé sur ce produit. Seul point positif, le nombre de teintes disponibles à la vente très large.

Anti-cernes crème « Lock-it », 26 euros

Même packaging que pour le fond de teint mais en plus fin donc reconnaissable facilement, avec un embout mousse très pratique pour accéder aux cernes. Là aussi une promesse de tenue et de fini mat avec couvrance des tatouages.  Je conseille de le laisser poser quelques secondes après application si vous voulez un effet encore plus couvrant. Même sans cela, c’est un bon anti-cernes avec une tenue correcte mais pas waterproof, ni 24h. Je le conseille pour tous les types de peaux et toutes les carnations – il en existe même un blanc pour camoufler encore plus les cernes ou ajouter à un produit trop foncé.

Eye Liner « Tattoo Liner », 19,95 euros

Avec les roses argentées sur sa boîte, ce eye liner a une certaine élégance mais reste très classique. Il est effectivement mat et sans transfert, waterproof, facile à appliquer et à transporter avec soi. Je recommande vivement ce produit qui a un très bon rapport qualité/prix !

Palette « Shade + Light Eye Contour Quad », 27,95 euros

Là aussi un packaging assez spécial, noir en forme de petit cercueil avec un miroir et 4 fards à paupières dans les mêmes nuances. J’ai opté pour les nuances violet mat, rose saumon, violet neutre et violet foncés. Les nuances sont très bien et le dépliant permet d’appliquer les fards de manière claire et professionnelle, en toute simplicité, avec un tutoriel. Les fards sont poudreux mais s’estompent simplement et tiennent bien au fil de la journée. Je recommande aussi cette palette, malgré un packaging qui ne plaira pas forcément à tout le monde, mais une très belle qualité de produit et des teintes permettant un maquillage de jour ou de nuit.

Rouge liquide « Everlasting Liquid Lipstick », 19,95 euros

Une jolie gamme de rouge à lèvres liquides avec embout mousse, sans transfert, du plus nude au plus foncé, avec des teintes originales ou plus classiques, et un joli aussi féminin que pratique. En ce qui concerne la tenue, je suis encore une fois déçue : si l’on ne boit pas tout va bien, mais sinon la matière bave et part de manière disgracieuse par paquet. Et si l’on veut faire une retouche, cela donne un rendu plutôt sale. Je conseille tout de même ce produit aux les personnes qui se maquillent beaucoup et qui n’ont pas besoin que le rouge à lèvres tiennent toute la journée.

Verdict

Après les éloges et le buzz autour de l’arrivée en France des produits sur Kat Von D, je suis tout de même déçue de certains produit mais je salue la gamme de couleurs extrêmement vaste pour chaque produit et la qualité des produits pour les yeux, ainsi que le rapport qualité/prix. Autre point positif, la marque se veut également vegan et cruelty free !

Recevez les derniers articles chaque semaine !

A propos de Morgane Loizeau

Après un bac stylisme et modélisme, Morgane s'apprête à entamer un CAP esthétique. Passionnée de mode et de maquillage, elle pose également dans nos pages Bien à Porter.

Du même auteur

matissime-givenchy-test-produit-cover-dressing-mode-handicap

J’ai testé pour vous… le fond de teint Matissime Velvet de Givenchy

Après le Prisme Blush, voici une autre nouveauté de la marque Givenchy : le Matissime Velvet, un …

prisme-blush-givenchy-test-produit-cover-dressing-mode-handicap

J’ai testé pour vous : le Prisme Blush de Givenchy

Produit culte de la marque Givenchy, les prismes qui sont des carrés de différentes teintes, combinées …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *