Accueil / Bien-être / Beauté / J’ai testé pour vous… le gant démaquillant Glov

J’ai testé pour vous… le gant démaquillant Glov

Se démaquiller est une étape importante de la routine visage mais l’utilisation de coton tous les jours n’est pas très eco-friendly. Aujourd’hui, je teste une méthode alternative responsable et économique, et surtout facile d’utilisation : le gant démaquillant Glov On-The-Go.

Ce que dit la marque :

GLOV on-the-go se glisse facilement dans le plus mini des vanity pour vous accompagner partout.
Cette version “on-the-go” a les mêmes caractéristiques que la grande version classique. Il convient à tous les types de peau – même les plus fragiles et délicates.
Il est recommandé pour les peaux atypiques et celles qui ont des problèmes d’eczéma.
Il démaquille en douceur visage et yeux.
Créé grâce à la microtechnologie, les fibres GLOV sont 30 fois plus fines que celle d’un coton et 100 fois plus qu’un cheveu humain. Leurs propriétés électrostatiques attirent le maquillage tel un aimant, jusqu’à leur lavage. Les fibres GLOV sont antibactériennes de nature et conviennent donc à un usage quotidien durant 3 mois.

Ce que j’en pense :

Le gant démaquillant format On-The-Go coûte 13,90 euros, ce qui est très raisonnable. La version Comfort, qui sert plutôt à enlever un maquillage de soirée prononcé, coûte quant à elle 15,90 euros. Vous pouvez retrouver la marque Glov sur son site, chez Monoprix ou chez Séphora.

L’utilisation est simple : il suffit de passer le gant sous l’eau tiède et de masser son visage avec (yeux inclus). Le maquille est retiré très facilement, même pour les produits waterproof, mais je conseille de nettoyer le visage si possible après utilisation pour ne pas trop assécher la peau. Le gant doit être lavé à l’eau et au savon après utilisation.

Après plusieurs mois d’utilisation, je conseille ce produit a 200%. Il est facile d’utilisation même avec un handicap moteur au niveau des membres supérieurs. Gros avantage : le gant démaquillant permet de ne pas utiliser de démaquillant, ni de cotons, ce qui permet une petite économie et un bon geste pour la planète.

Verdict :

Application : 5/5
Tenue : 5/5
Confort : 3/5
Packaging : 4/5

Recevez les derniers articles chaque semaine !

A propos de Morgane Loizeau

Après un bac stylisme et modélisme, Morgane s'apprête à entamer un CAP esthétique. Passionnée de mode et de maquillage, elle pose également dans nos pages Bien à Porter.

Du même auteur

J’ai testé pour vous… Le fond de teint Dermacol, « le plus couvrant au monde »

Enormément de vidéos beauté circulent sur les réseaux sociaux et un produit en particulier m’a …

Découvrez l’huile de Coco et ses vertus

La mode est aux produits de beauté naturels et, dans cette catégorie, les huiles végétales …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *