Accueil / Bien-être / Beauté / Step By Step : Des paillettes pour un look de fêtes

Step By Step : Des paillettes pour un look de fêtes

Vous souhaitez illuminer votre visage avec un vrai maquillage de fête ? Voici quelques astuces afin de bien appliquer ses paillettes, pour ne pas avoir l’air d’une boule à facettes mais éviter qu’elles aient toutes disparu avant minuit !

La base :

Avant tout, appliquez une base spéciale pour paillettes sur toute la paupière. Il faut avoir une base collante pour que les paillettes ne tombent pas au fil de la soirée (la personne qui fera le ménage vous remerciera). Si vous comptez appliquer les paillettes sur la bouche ou sur un eye liner, il faudra aller tapoter assez rapidement les paillettes sur le produit avant qu’il sèche.

Le Eye Liner Paillettes :

Il faut tout d’abord maquiller le teint, ainsi que la bouche si besoin, afin de créer un ensemble harmonieux et d’avoir un maquillage complet. Ensuite, se munir d’un eye liner liquide ou feutre afin de faire le trait classique et, avec un pinceau biseauté, appliquer aussi rapidement que possible en tapotant les paillettes sur l’eye liner.

Le Smocky Paillettes :

Appliquez un fard violine ou gris foncé sur toute la paupière, tracez ensuite un trait de crayon noir assez épais et estompez-le sur le ras des cils. Terminez par une touche de base à paillettes et, avec un pinceau plat, appliquez les paillettes sur les 2/3 de l’œil en coin externe.

Le Ras de Cils Inférieur Paillettes :

Apres avoir fait le teint et les sourcils, appliquez un trait d’eye liner très fin puis une bonne couche de mascara. Appliquez la base à pailettes sur le ras de cils inferieur, au doigt ou avec un pinceau biseauté. Appliquez ensuite les paillettes en tapotant tout doucement.

Les Lèvres Paillettes :

Pour les plus extravagantes, vous pouvez opter pour un Lip Art tout en paillettes. Appliquez votre rouge a lèvres favori puis un top coat afin d’avoir une base et tapotez les paillettes au doigt délicatement. Voici un look ultra festif !

Recevez les derniers articles chaque semaine !

A propos de Morgane Loizeau

Après un bac stylisme et modélisme, Morgane s'apprête à entamer un CAP esthétique. Passionnée de mode et de maquillage, elle pose également dans nos pages Bien à Porter.

Du même auteur

J’ai testé pour vous… les stylos Eyeshadows de Chanel

Se maquiller les yeux avec des produits mal adaptés peut être une véritable corvée, mais …

J’ai testé pour vous… Les faux cils magnétiques

Les faux cils classiques sont déjà très compliqués à appliquer pour des professionnel, et cela …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *