Accueil / Shopping / Bien à porter / Shopping : Une tenue de Saint-Valentin qui s’enfile d’une main !

Shopping : Une tenue de Saint-Valentin qui s’enfile d’une main !

Pour la Saint-Valentin, notre ambassadrice Nathalie tient à faire sensation ! Depuis qu’elle a perdu l’usage de son bras droit, elle recherche des tenues facilement enfilables de son bras gauche. Elle partage avec vous ses trouvailles, à toutes fins utiles. Retrouvez ses conseils sur le site Bien à porter, et ses chroniques régulières sur Cover-Dressing.

Pour la Saint Valentin, j’ai choisi une tenue classique, intemporelle et élégante : un bel ensemble noir et blanc. L’association de ces deux couleurs est toujours une réussite. J’ai jeté mon dévolu sur une jolie jupe noire, pour sublimer ma silhouette et cacher mes imperfections. Le vêtement noir est une valeur sure, et la jupe une pièce phare de notre dressing. Je sais que je pourrais la remettre ultérieurement en l’associant à un autre style de haut. Mais pour la saint -Valentin, un très chic chemisier blanc la sublimera parfaitement !

J’ai d’abord trouvé cette jupe patineuse noire, avec une touche de blanc dans le bas. Elle est complètement adaptée à mon profil (je m’habille d’une main) : elle ne comporte aucune fermeture éclair ou bouton, et je l’enfile seule grâce à une taille élastique. Sa forme légèrement évasée la rend extrêmement agréable à porter, car elle ne colle pas à la peau.

Puis j’ai déniché, pour le haut, cette belle blouse blanche. Le blanc est symbole d’élégance, et le jeu de transparence au niveau de ses manches est infiniment chic. Ce sont des manches ¾, et leur forme droite ainsi que la largeur de l’emmanchure rendent cette blouse très pratique à enfiler, même sans aide ! Le col en V côtelé et élastique facilite aussi le passage de la tête. Cette blouse est de plus très agréable et légère à porter.

Cette tenue, trouvée dans la nouvelle collection de Zara, est complètement adaptée à l’habillage d’une seule main en toute autonomie, et toutes ses qualités en font une tenue parfaite pour vous aussi ! Si vous vous habillez assis, avec un aidant, ou si recherchez des vêtements facilitant l’habillage malgré certaines limitations fonctionnelles, elle est faite pour vous : simple à enfiler, confortable et néanmoins élégante.

Retrouver toutes les infos sur cette tenue sur le site Bien à Porter :

Jupe patineuse

Blouse chemisier

Pour les accessoires, privilégiez des bijoux couleur or. Côté chaussures, vous pouvez privilégier les talons. Pour ma part, vu le temps, j’ai choisi des bottes cavalières vernies noires et je trouve cela très chic. Attention : bannissez les collants couleur chaires, qui seraient une véritable faute de goût et de style ! Choisissez plutôt du noir !

Pour le maquillage, mettez soit vos yeux, soit votre bouche en valeur. Pour ma part, j’ai choisi la bouche, parce que je peux le faire seule et que cela donne réveille mon teint ! Il ne vous reste plus que quelques jours avant la Saint-Valentin pour faire votre shopping, alors foncez !

Et n’oubliez pas de partager vous aussi tous vos bons plans shopping sur www.bienaporter.com !

Vous rencontrez des difficultés pour vous vêtir ? Vous avez besoin de conseil ou d’une aide pour faire vos achats vestimentaires ? 

Venez rencontrer Cover-dressing pour exposer votre besoin. Composée d’un ergothérapeute, d’une styliste et de 12 « ambassadeurs shopping» à mobilité réduite ayant différentes problématiques, l’équipe vous accueillera autour d’un café pour déterminer avec vous vos attentes, vos goûts, vos contraintes.

Nous ferons pour vous un repérage des vêtements pouvant vous convenir dans les boutiques locales, en respectant vos souhaits et en nous référant aux recommandations de notre styliste et de notre ergothérapeute. Nous conviendrons ensuite d’un rendez-vous pour vous accompagner dans les magasins vers les vêtements présélectionnés.

Pour plus d’informations, contactez-nous ou retrouvez-nous :
Cover-dressing, 1 rue Raspail, 76600 Le Havre
Tel : 06 79 73 14 70
Mail : contact@coverdressing.com

Recevez les derniers articles chaque semaine !

A propos de Nathalie Berty

Du même auteur

Laissez-vous tenter par… la combinaison !

Pour injecter un peu d’originalité dans votre tenue, pourquoi ne pas tenter la combinaison pour changer ? …

On revoit les bases : comment choisir le pantalon idéal ?

Depuis les années 1960, le pantalon est devenu « féminin » et il fait aujourd’hui partie de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *