Accueil / Shopping / Une sélection de cadeaux de Noël handi-friendly

Une sélection de cadeaux de Noël handi-friendly

Produit - Cover-Dressing - Magazine Mode et Handicap

Vous êtes en panne d’idées pour vos achats de Noël ? Cover vous a concocté une sélection de cadeaux adaptés et accessibles ! 

Noël approche et l’on voir fleurir sur Internet des sélections de cadeaux : par âge, par sexe, par centre d’intérêt, par tranches de prix, etc… Pratique pour celles et ceux qui commencent à manquer d’imagination ou qui doivent trouver une idée de cadeau pour la cousine du parrain de la grande-tante que l’on a croisé une fois, il y a 6 ans, lors d’une réunion de famille.

Bref, on peut trouver à peu près n’importe quoi… sauf peut-être des sélections de cadeaux handi-friendly. Et offrir un cadeau pas du tout adapté au handicap d’une personne que l’on connaît peu peut donner lieu à des moments relativement… gênants. Voici donc quelques idées pour sortir des classiques accessoires pour fauteuil et autres objets purement utilitaires.

La classique box, que certains pourront trouver trop impersonnelle mais qui permet de s’adapter aux envies de chacun. L’avantage de Yoola est de ne proposer que des activités, évènements et voyages entièrement accessibles.

Pour les plus jeunes, Hoptoys propose des jeux et jouets adaptés aux besoins des « enfants exceptionnels » : handicaps, troubles dys, autisme, etc… Le guide cadeaux vous proposera une sélection de produits en fonction de l’âge de l’enfant, de sa personnalité, de ses besoins et de votre budget.

  • Un photoshoot

Le shooting photo est un cadeau idéal pour toutes les personnes qui manquent de confiance en elles, valides ou en situation de handicap. Le studio Normophobe (notamment photographe pour Cover Dressing) a l’avantage  d’avoir l’habitude de travailler avec des personnes en situation de handicap. Tarifs variables, demande de devis gratuitement directement sur le site.

Ou, si vous n’êtes pas sûr de vous, un chèque-cadeau de 20 à 150 euros à valoir pendant un an sur l’e-shop de la marque.

  • Les bijoux et gadgets Ease Living

Pendentif hibou loupe argentéLe site Ease Living proposent un assez large choix de produits destinés à faciliter le quotidien des personnes en situation de handicap. Si la plupart ne sont pas particulièrement adaptés à l’aspect festif de Noël, vous pourrez tout de même trouver quelques bonne idées comme les colliers loupes (actuellement 15 dollars au lieu de 22,99), les petites lumières équipées de détecteurs de mouvement à placer chez soi à 19,99 dollars) ou les bracelets girly munis d’une « étiquette » métallique permettant de signaler discrètement une pathologie invisible (prix variable selon les bracelets, étiquette vendue séparément à 11,99 dollars). Attention tout de même aux frais de port qui peuvent faire notablement augmenter la facture !

Ces couverts bluffants d’adaptent aux mouvements de ceux qui les utilisent pour faciliter les repas. Le kit de base est à 195 dollars pour les deux modèles, adaptés aux difficultés de préhension ou aux tremblements des membres.

  • Les goodies super-héros

Pour jouer du stéréotype selon lequel tous les handicapés sont des super-héros, de nombreux sites comme La Geekerie proposent des articles variés inspirés de l’univers Marvel ou DC : leggings, bonnets, t-shirt, chaussettes munies de capes (à éviter quand on se déplace en fauteuil roulant, tout de même), etc…

Et pour pousser le vice encore plus loin, le site Comics Factory vous propose de vous mettre assez littéralement dans la peau d’un super-héros : choisissez le héros à incarner et envoyez des photos de la personne de votre choix pour recevoir une toile personnalisée (à partir de 99 dollars).

comics-factory-wolverine

A présent, il ne vous reste plus qu’à finaliser vos achats de Noël et à trouver des cadeaux pour vos amis valides !

Vous avez des bons plans à nous faire connaître ? N’hésitez pas à les partager dans les commentaires ou à nous envoyer un mail !
Recevez les derniers articles chaque semaine !

A propos de La Rédaction

La rédaction de Cover Dressing rassemble personnes valides et personnes en situation de handicap autour d'une même ambition : faire en sorte que la mode ne soit pas un handicap, pour qui que ce soit ! Vous pouvez nous adresser vos articles ou suggestions via l'onglet "contactez-vous".

Du même auteur

Lu Ailleurs : Beaumanoir propose des interprètes LSF en ligne pour faciliter le shopping

Le groupe Beaumanoir (Morgan, Bréal, Scottage) a lancé, au  début du mois d’octobre, un dispositif …

soutien-gorge-lise-monoprix

Lu Ailleurs : Monoprix commercialisera des soutiens-gorge dédiés aux femmes atteintes d’un cancer du sein

Décidément, il y a de l’innovation (et de l’inclusion !) dans l’air côté mode en …

2 commentaires

  1. Quelles idées formidables !! Et si vous pensiez à offrir un Baignalo ? En cadeau nous ajouterons le sac de transport !! Bien cordialement, bernard;

  2. Quelles délicieuses idées !! Et si vous offriez un Baignalo ? sac de transport en cadeau actuellement !! BIZ, bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *