Accueil / Shopping / Bien à porter / Un pantalon chic Bien à Porter de chez Camaieu

Un pantalon chic Bien à Porter de chez Camaieu

Photo : JG Normophobe

Pantalon noir et pull rose, Cécile vous propose aujourd’hui son dernier coup de cœur Bien à Porter : un pantalon essentiel pour une tenue plutôt formelle.

Comme Cécile, affirmez votre allure citadine et chic avec ce pantalon de ville, ou pantalon tailleur. Classe et sobre, sa coupe impeccable et le pli avant marqué sur la longueur de la jambe vous permettent de le porter au bureau ou chaque fois qu’une tenue habillée est de circonstance. En gris, ou dans un chiné qui le rapproche du noir, ce pantalon sera un élément de base de votre garde-robe.

Cécile l’a choisi pour sa coupe droite, sa longueur de jambe 7/8ème très élégante, mais aussi et surtout pour son confort. Il est effectivement facile à enfiler, et à la fois solide et souple avec ses 67% de polyester, 30% de viscose et 3% d’élasthanne. La ceinture est élastiquée au dos, et joliment finie par un lien en maille ottoman ton sur ton à nouer sur la taille. Il a deux poches italiennes très discrètes sur le devant. Il est facile à porter, notamment parce qu’il ne serre pas la taille et qu’il remonte bien vers l’arrière. Une pièce maîtresse pour le dressing dénichée par Cécile, et validée par le laboratoire du Bien à Porter.

Pour affirmer son look sage et classe, Cécile a choisi de l’assortir avec le pull femme rose à jeu de points de chez Camaïeu. Maille chinée, col en V qui facilite le passage de la tête, il a la bonne longueur pour bien couvrir votre dos. Son jeu de points au dos est agréable pour laisser respirer cette zone en contact prolongé avec le dossier du fauteuil. Mais ce pull a un défaut : sa composition. Il n’a pas passé positivement les épreuves du laboratoire, et ne peut donc être labellisé Bien à Porter à cause de sa matière. Il est fait à 85% d’acrylique. Si l’acrylique est l’apanage des vêtements pas chers et faciles d’entretien facile, c’est une matière peu respirante qui produit de l’électricité statique. Ses 10% de viscose ne corrigent pas ces points négatifs. De plus, même mélangé à un petit 5% de laine, attendez-vous à un regrettable effet bouloche.

Pantalon city femme Camaïeu (Réf : 2250017022849/ Blanca), 25,99€

Pull à jeu de points (Réf : 497439h15-1863/ Phonfleur), 25,99€

Photos : JG Normophobe

Recevez les derniers articles chaque semaine !

A propos de Nadia L.

Notre chroniqueuse Nadia partage avec vous ses coups de cœur : des vêtements sympas trouvés au gré de son shopping dans les boutiques de prêt-à-porter… et qui ont «quelque-chose en plus » ! Ce plus, ce peut-être la facilité d’enfilage, le confort lors d’une position assise prolongée, ou toute caractéristique faisant que ce vêtement sera, dans certains cas, plus approprié que d’autres. Nadia cherche, teste, décrit et propose ses trouvailles : chacun pourra y reconnaître, ou non, une réponse à ses recherches. Chacun ses goûts, chacun ses besoins, chacun son style ! Les sélections de Nadia visent simplement à répondre aux demandes les plus courantes. N’hésitez pas à lui écrire via notre courrier des lecteurs pour partager vos « bons plans »."

Du même auteur

Idée Shopping : la robe débardeur de chez Monoprix

A la recherche d’une robe légère et élégante pour cet été ? Encore une fois, c’est …

Idée shopping : le T-shirt 100% lin de Monoprix

Mesdames, Cover va vous apporter un peu de soleil dans votre garde­ robe ! Nous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *