Accueil / Société / Ils en parlent / Normandie Actu s’intéresse au label Bien à Porter

Normandie Actu s’intéresse au label Bien à Porter

Le pure-player Normandie Actu présente l’association Cover Dressing et fait le point sur son label Bien à Porter, son réseau social bienaporter.com, sa campagne de financement participatif et ses projets…

L’article explique :

L’association Cover (Collectif autour du vêtement ergonomique) Dressing est implantée au Havre (Seine-Maritime). Elle a pour vocation de réunir les univers de la mode et du handicap. Elle lutte contre la discrimination « de fait » qu’exerce le manque d’ergonomie, dès sa conception, du vêtement de mode.

L’association développe son projet phare : le label « Bien à Porter » visant à identifier les vêtements les plus ergonomiques et confortables au sein des collections de prêt-à-porter. Elle a également créé un logiciel adapté pour accompagner les ergothérapeutes dans la réalisation d’un bilan habillage et lance le premier réseau social du « bien à porter », animé par des ambassadeurs shopping. »

Lire l’article sur le site de Normandie Actu

Recevez les derniers articles chaque semaine !

A propos de La Rédaction

La rédaction de Cover Dressing rassemble personnes valides et personnes en situation de handicap autour d'une même ambition : faire en sorte que la mode ne soit pas un handicap, pour qui que ce soit ! Vous pouvez nous adresser vos articles ou suggestions via l'onglet "contactez-vous".

Du même auteur

Lu Ailleurs : Des plateformes collaboratives pour les handicapés

Le journal La Croix se penche sur les initiatives de particuliers ou d’associations qui misent …

Blouson et mobilité réduite : l’accompagnement de Julien

Julien, 27 ans, s’habille assis et se déplace en fauteuil électrique. Atteint d’une myopathie des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *