Accueil / Société / Clin d'Oeil / Lu Ailleurs : Wedding Tips – la robe de mariée

Lu Ailleurs : Wedding Tips – la robe de mariée

wedding-dress-648926_640-640x350

Trouver une robe de mariée pratique, adaptée à sa morphologie et pour un prix raisonnable quand on est en fauteuil roulant ? La blogueuse de Handinary Stories a relevé le défi et vous explique comment.

Stéphanie Binon, qui tient le blog Handinary Stories, vous donne ses conseils et astuces pour organiser son mariage. Dans cet article, elle aborde le nerf de la guerre : la robe de mariée. Pour confectionner une robe sur mesure, vraiment adaptée à sa morphologie, la blogueuse a choisi de faire appel à la boutique belge l’Atelier C. Sur son blog, Stéphanie explique en détails et en images les astuces qu’elle et la styliste Christine Cuisenaire ont mis au point pour créer un vêtement aussi beau à voir qu’agréable à porter.

Les cabines trop petites, Les robes trop imposantes qui, forcément, vont se prendre dans les roues du fauteuil, les superbes traînes qui risquent de m’étrangler en roulant, les accessoires peu pratiques, les froufrous en veux-tu en voilà, très peu pour moi.

J’ai fais, au départ, ce que font toutes les nanas qui rêvent de leur robe de princesse. J’ai acheté et feuilleté des tonnes de magasines de mariage, j’ai découpé, fait des collages, j’ai rêvé, puis dessiné des croquis, demandé l’avis de toutes mes copines et puis, je me suis mise en quête de mon idéal.

Je l’ai trouvé auprès d’une styliste – modéliste, qui en plus de tenir une toute petite boutique de prêt-à-porter, crée des robes sur mesure. Selon nos désirs et nos envies. Je suis venue avec mes collages, mes croquis – qui franchement auraient pu être dessinés par ma fille de 5 ans – et elle m’a fait des propositions réalistes et parfaitement adaptées au fauteuil roulant.

Un témoignage à lire entier sur le blog Handinary Stories

Recevez les derniers articles chaque semaine !

A propos de La Rédaction

La rédaction de Cover Dressing rassemble personnes valides et personnes en situation de handicap autour d'une même ambition : faire en sorte que la mode ne soit pas un handicap, pour qui que ce soit ! Vous pouvez nous adresser vos articles ou suggestions via l'onglet "contactez-vous".

Du même auteur

Lu Ailleurs : Etouffée dans son sweat à capuche !

Dans un post savoureux, Stéphanie Binon, qui tient le blog Handinary Stories, raconte avec humour …

Entendu Ailleurs : la librairie de Charlotte, malvoyante

L’émission « L’esprit d’initiative » d’Emmanuel Moreau, diffusée sur France Inter, se veut « le rendez-vous optimiste de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *