Accueil / Société / Clin d'Oeil / Lu Ailleurs : Une prothèse Lego-compatible pour enfant

Lu Ailleurs : Une prothèse Lego-compatible pour enfant

009
Le designer Carlos Arturo Torres a mis au point une prothèse de bras personnalisable avec les jouets de la marque Lego, pour permettre aux enfants d’exprimer leur créativité tout en s’amusant.

Comme nous l’expliquait déjà Simon Colin, créateur de la marque U-exist, customiser une prothèse pour en faire un objet plus esthétique ou ludique permet de modifier le regard des autres vis-à-vis du handicap, en particulier lorsqu’il s’agit d’enfants. C’est avec ce même objectif de lutte contre l’isolement que le designer colombien Carlos Arturo Torres a créé un prototype de prothèse de bras à personnaliser avec des Legos.

Dans une interview accordé au Guardian, il explique : « Mon idée n’était pas de créer une prothèse traditionnelle, mais de proposer un système suffisamment flexible pour que les enfants puissent utiliser, bidouiller, créer par eux-mêmes et avec leurs amis« . Et quoi de mieux que les Legos pour « bidouiller entre amis » ? Conçu en partenariat avec le LEGO Future Lab, ce bras robotique se compose de trois parties qui se clipsent facilement, dont une main articulée qui peut se détacher pour laisser place aux créations Lego. La marque s’offre là un joli coup de pub, asseyant davantage encore son statut de marque cultissime, tout en soutenant une initiative ludique et inclusive.

A lire sur iTélé.fr

Recevez les derniers articles chaque semaine !

A propos de La Rédaction

La rédaction de Cover Dressing rassemble personnes valides et personnes en situation de handicap autour d'une même ambition : faire en sorte que la mode ne soit pas un handicap, pour qui que ce soit ! Vous pouvez nous adresser vos articles ou suggestions via l'onglet "contactez-vous".

Du même auteur

Vidéo : Holly Maniatty, l’interprète langue des signes qui éclipse Snoop Dogg

Avec sa prestation très remarquée lors du concert du rappeur au Festival de Jazz de …

Entendu Ailleurs : la librairie de Charlotte, malvoyante

L’émission « L’esprit d’initiative » d’Emmanuel Moreau, diffusée sur France Inter, se veut « le rendez-vous optimiste de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *