Accueil / Dossier / Lu Ailleurs : Des plateformes collaboratives pour les handicapés

Lu Ailleurs : Des plateformes collaboratives pour les handicapés

Le journal La Croix se penche sur les initiatives de particuliers ou d’associations qui misent sur l’aspect collaboratif pour compenser un manque d’informations ou de services pour les personnes en situation de handicap.

Wheeliz, Jaccede et bien sûr Bien à Porter s’appuient sur la communauté handi ou handi-friendly pour faciliter le quotidien des personnes en situation de handicap. C’est sur ces initiatives originales que se penche le journal La Croix dans son édition du 12 février, énumérant les applications ou sites web qui viennent pallier à un véritable manque, d’informations ou de services, dans le quotidien des personnes en situation de handicap.

Si la plupart des exemples cités concernent l’accessibilité, la journaliste évoque aussi le réseau social Bien à Porter développé par Cover Dressing pour permettre à sa communauté de partager des bons plans shopping adaptés à la morphologie de chacun.

Un article qui prouve, à ceux qui en douteraient, que l’innovation sociale et solidaire a de beaux jours devant elle et qu’elle ne peut se faire qu’avec l’investissement de toute la communauté !

Un article à lire en intégralité sur le site de La Croix

On vous rappelle également la marche à suivre pour nous rejoindre :

affiche-bien-a-porter-devenir-ambassadeur-shopping-cover-dressing-mode-handicap

Recevez les derniers articles chaque semaine !

A propos de La Rédaction

La rédaction de Cover Dressing rassemble personnes valides et personnes en situation de handicap autour d'une même ambition : faire en sorte que la mode ne soit pas un handicap, pour qui que ce soit ! Vous pouvez nous adresser vos articles ou suggestions via l'onglet "contactez-vous".

Du même auteur

Revue de web #1 : Google Maps, Unsilenced et Tibo InShape

On fait le tour du net à la recherche d’initiatives qui mettent en avant le handicap. …

En marge du FIBD, le prix Hippocampe mélange BD et handicap

En marge du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême (FIBD), dont la 45e édition …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *