Accueil / Culture / Médias / Lu Ailleurs : Beaumanoir propose des interprètes LSF en ligne pour faciliter le shopping

Lu Ailleurs : Beaumanoir propose des interprètes LSF en ligne pour faciliter le shopping

groupe beaumanoir-coverdressing-logo-mode-et-handicap

Le groupe Beaumanoir (Morgan, Bréal, Scottage) a lancé, au  début du mois d’octobre, un dispositif d’interprètes virtuels pour ses clients sourds et malentendants. 

C’est un nouveau service mis en place par les marques du groupe Beaumanoir : via l’application Acceo, les clients souffrant de déficience auditive ont désormais la possibilité de faire appel à un interprète en ligne pour faire le lien avec les vendeurs, directement en magasin.

Comme l’explique le site Fashion Network :

Le but est de faciliter l’échange entre les clients et les équipes, à travers deux dispositifs en ligne : l’un permettant  d’accéder à des interprètes spécialistes de la langue des signes, via la vidéo, qui traduisent à la personne déficiente auditive les paroles du vendeur, et réciproquement ; l’autre étant un e-transcripteur, à savoir un interprète écrivant en temps réel les propos des équipes, que le client peut ainsi lire sur écran.

En février 2016, le groupe La Redoute avait déjà lancé son un bouton « Contact Sourd » sur son site Internet, permettant aux internautes d’interagir avec un conseiller par écrit ou, plus original, en langue des signes. Aujourd’hui, de plus en plus d’enseignes pensent à inclure les personnes sourdes et malentendantes dans leurs démarches de relations clients online.

L’avantage de l’application proposée par Beaumanoir, c’est de penser l’accès aux interprètes virtuels, non seulement pour le shopping en ligne, mais également directement en boutiques. Faciliter les échanges entre ses vendeurs et les 10 millions de Français ayant une déficience auditive (et qui sont autant de clients potentiels), permettre des échanges en face à face plutôt que de miser seulement sur la vente en ligne, privilégier le contact humain en somme… Et si c’était ça, le coeur de l’inclusion ?

Source : FashionNetwork

Recevez les derniers articles chaque semaine !

A propos de La Rédaction

La rédaction de Cover Dressing rassemble personnes valides et personnes en situation de handicap autour d'une même ambition : faire en sorte que la mode ne soit pas un handicap, pour qui que ce soit ! Vous pouvez nous adresser vos articles ou suggestions via l'onglet "contactez-vous".

Du même auteur

Femmes en choeur logo

Cover Dressing, lauréat du prix Femmes en Chœur Dr Pierre Ricaud/Femme Actuelle

Le 17 octobre dernier, Cover Dressing s’est vu décerné le premier prix Femmes en Choeur …

soutien-gorge-lise-monoprix

Lu Ailleurs : Monoprix commercialisera des soutiens-gorge dédiés aux femmes atteintes d’un cancer du sein

Décidément, il y a de l’innovation (et de l’inclusion !) dans l’air côté mode en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *