Accueil / Mode / Mode pour tous / Kiabi s’associe aux Loups Bleus dans une collection pour enfants

Kiabi s’associe aux Loups Bleus dans une collection pour enfants

Cover-Dressing - Magazine Mode et Handicap

La marque de prêt-à-porter Kiabi vient de faire un premier pas remarqué dans la mode inclusive en développant une ligne de vêtements pour enfants en situation de handicap, grâce à l’aide de la marque Les Loups Bleus.

Ce partenariat est aussi un grand pas pour Les Loups Bleus, qui réussit ainsi à s’immiscer dans l’univers du prêt-à-porter. Sur son e-shop, Kiabi a dévoilé les différents modèles de vêtements  (pantalons, tee-shirts, robe et tunique) accompagnés de la mention »adapté au fauteuil » ou « facile à enfiler ». Tissus souples, emmanchures larges, tailles élastiquées, etc… On y trouve des produits pratiques, colorés et agréables à porter, et surtout à des prix très très abordables. Autre détail à souligner (et pas des moindres), les différents vêtements sont présentés par des enfants en situation de handicap qui s’affichent joyeusement au milieu des autres bambins sur la boutique en ligne. Seul bémol, cette collection n’est pour le moment disponible qu’en ligne.

Il y a déjà deux ans, l’équipe de Cover avait déjà rencontré la mission Handicap de Kiabi pour expliciter les problématiques vestimentaires propres aux personnes en situation de handicap – une clientèle potentielle en forte demande d’innovation et d’accessibilité dans le domaine de la mode. C’est finalement vers la mode adaptée que le groupe a choisi de se tourner : un premier pas que nous sommes heureux de constater et, peut-être, d’avoir motivé dans une moindre mesure. En espérant que le succès sera au rendez-vous et incitera Kiabi et d’autres grandes enseignes à penser au handicap lors de la création de chaque nouvelle collection !

Recevez les derniers articles chaque semaine !

A propos de La Rédaction

La rédaction de Cover Dressing rassemble personnes valides et personnes en situation de handicap autour d'une même ambition : faire en sorte que la mode ne soit pas un handicap, pour qui que ce soit ! Vous pouvez nous adresser vos articles ou suggestions via l'onglet "contactez-vous".

Du même auteur

groupe beaumanoir

Lu Ailleurs : Beaumanoir propose des interprètes LSF en ligne pour faciliter le shopping

Le groupe Beaumanoir (Morgan, Bréal, Scottage) a lancé, au  début du mois d’octobre, un dispositif …

soutien-gorge-lise-monoprix

Lu Ailleurs : Monoprix commercialisera des soutiens-gorge dédiés aux femmes atteintes d’un cancer du sein

Décidément, il y a de l’innovation (et de l’inclusion !) dans l’air côté mode en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *