Accueil / Culture / Littérature / En marge du FIBD, le prix Hippocampe mélange BD et handicap

En marge du FIBD, le prix Hippocampe mélange BD et handicap

En marge du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême (FIBD), dont la 45e édition vient de s’achever, le prix Hippocampe récompense les dessinateurs en situation de handicap. 

Organisé chaque année par l’association L’Hippocampe, ce prix qui récompense les auteurs en situation de handicap n’est pas resté dans l’ombre du FIBD. Le concours présidé par Frank Margerin (Métal Hurlant, Fluide Glacial, Grand prix de la ville d’Angoulême 1993) a su attirer les regards des médias locaux et nationaux. Il faut dire qu’il en est déjà à sa 19e édition et que la qualité du travail soumis au jury a motivé la création de l’ESAT Image – Arts graphiques par l’association et l’ADAPEI Charentes.

Vous pouvez retrouver le palmarès du prix Hippocampe ici. Sur le site de l’association, vous pourrez également commander le livre « L’Hippocampe raconte ses lauréats en BD » (Bamboo éd.) qui revient sur le travail de gagnats du concours entre 2009 et 2016.

 

Si vous souhaitez découvrir le handicap raconté en BD, le site Hoptoys propose une sélection d’ouvrages dans lesquels vous plonger.

 

Recevez les derniers articles chaque semaine !

A propos de La Rédaction

La rédaction de Cover Dressing rassemble personnes valides et personnes en situation de handicap autour d'une même ambition : faire en sorte que la mode ne soit pas un handicap, pour qui que ce soit ! Vous pouvez nous adresser vos articles ou suggestions via l'onglet "contactez-vous".

Du même auteur

Appel aux votes : La France s’engage, et vous ?

Finaliste du concours de la Fondation La France s’engage, l’association Cover Dressing a besoin de …

Revue de web #1 : Google Maps, Unsilenced et Tibo InShape

On fait le tour du net à la recherche d’initiatives qui mettent en avant le handicap. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *