Accueil / L’EQUIPE

L’EQUIPE


L’association COVER regroupe des personnes souhaitant réunir les univers de la mode et du handicap. Elle développe de nombreux projets visant à rendre la mode, le vêtement, le shopping plus faciles et accessibles à tous, grâce à son comité de pilotage, à ses partenaires, son equipe et à tous ceux qui lui font confiance.

Le comité de pilotage du webmag Cover-Dressing est composé de  personnes en situation de handicap ou non, issues du milieu de la mode, du mannequinat, de la couture, de l’esthétique, de la psychanalyse, de l’aide à la personne, de l’esthétique, de la photographie et de la presse…. Il est ressource en termes d’astuces, bons plans, thèmes à aborder, interviews à effectuer.

 

Equipe de rédaction Coverdressing

  • Alexandra Caussard

    Rédactrice en chef
  • Anne Leroux

    Formatrice en insertion socio-professionnelle depuis 12 ans à l’UFCV de Fécamp, Anne est titulaire d’un DU en psychopathologie et a suivi une formation de conseillère en image. Elle utilise le conseil en image comme outil de reprise de confiance en soi. Pour elle, il n’y a pas meilleur métier que celui qui donne à l’autre la possibilité de se sentir bien.
  • Douce barbare

    Je m’appelle Circé, mais mon nom de plume est Douce barbare. Ce nom exprime les contradictions qui font de moi ce que je suis. J'ai 33 ans, une sclérose en plaques et je me déplace en fauteuil roulant. Je suis éducatrice de jeunes enfants de formation, métier que j'ai dû arrêter suite à mes problèmes de santé. Je partage aujourd’hui ma vie entre la pratique de l’handi-escrime à haut niveau et l'écriture d'articles pour mon blog et Cover-Dressing.
  • Dimitri Salon

    Après avoir passé 12 années dans le mannequinat, Dimitri a repris des études de sociologie et de communication. Son expérience et son cursus universitaire lui permettent d'évoluer aujourd'hui dans le journalisme mode et culturel. Curieux et ouvert, il aime l'idée que la mode puisse s'adresser indifféremment à toutes les personnes, et en particulier à des personnes en situation de handicap.
  • Dominique Michelena

    Psychanalyste et formateur pour Alternative Formation - Vous pouvez contacter Dominique Michalena sur son mail : dominique.michelena@wanadoo.fr.
  • Eliane Martin

    Diplômée d’esthétique, notre chroniqueuse Eliane partage avec vous ses trucs et astuces en matière de mise en beauté et elle vous apporte des réponses précises afin de faciliter vos gestes beauté quotidiens. Egalement maman, Eliane aborde les (nombreuses) questions « pratiques » pour vous aider dans votre quotidien de parents. N’hésitez pas à lui écrire via notre courrier des lecteurs pour partager vos « bons plans ».
  • Elisa Rouget

    Etudiante en communication, Elisa attache une grande importance au vivre ensemble et à l'inclusion sociale. Elle considère la mode comme un vecteur majeur de l'inclusion sociale.
  • Herve L Savoir-etre-soi

    Les façons dont on se regarde soi-même et dont on se montre nous conduisent à occuper une certaine place, un certain rôle au cœur de notre ENVIRONNEMENT et des autres …. Mais cette place et ce rôle, cette façon de se vivre soi-même ne sont pas toujours en accord avec notre identité profonde, avec nos désirs, notre vision de nous-même. Nos personnalités se construisent aussi, parfois, sur des chemins chaotiques, et dans un contexte de valeurs qui veut absolument nous situer sur une échelle. Autant de complexités pouvant nuire à notre épanouissement personnel. S’émanciper de certains schémas, mieux se connaitre, mieux s’accepter, connaitre ses atouts et oser, aussi, être tout simplement soi, voici le travail thérapeutique dans lequel Hervé L. vous accompagne, fort notamment de compétences et expériences en formation, conseil, art-thérapie, photographie… Son parcours personnel et professionnel le mène à développer la pictothérapie, qu’il exerce depuis 6 ans au sein de Savoir-Etre-Soi (http://www.savoir-etre-soi.com). Au cœur de l’équipe de Cover-Dressing, Hervé L. apporte son expertise sur les questions d’image au sens large…. et ses clins d’œil.
  • Julien Guizard

    Passionné de culture populaire et de fiction.
  • La Rédaction

    La rédaction de Cover Dressing rassemble personnes valides et personnes en situation de handicap autour d'une même ambition : faire en sorte que la mode ne soit pas un handicap, pour qui que ce soit ! Vous pouvez nous adresser vos articles ou suggestions via l'onglet "contactez-vous".
  • Lalie Segond

    Ecrivain, blogueuse, conférencière, et universitaire dans le champ des représentations du handicap dans la société et la littérature.
  • Lydie Raer

    Lydie Raër a 22 ans. Elle est étudiante en droit de la santé. Lydie est atteinte d’ostéogénèse imparfaite, plus communément appelée « maladie des os de verre ». Elle dit n’avoir jamais été freinée par sa pathologie. Ainsi, vit-elle de manière totalement autonome (elle va à la fac, elle a passé son permis, elle fait de la natation, de la musique, elle a une vie sociale, affective et sexuelle qui lui convient parfaitement). Néanmoins, plus Lydie avance en âge plus elle constate que beaucoup de personnes véhiculent un nombre incommensurable de préjugés à l’égard des personnes en situation de handicap, notamment en ce qui concerne leur vie affective et sexuelle. Ainsi, selon un sondage réalisé par l’IFOP en 2006, 61% des personnes interrogées pensent que les personnes handicapées n’ont pas de vie sexuelle. Mieux encore, 87% des Français interrogés pensent que vivre en couple avec une personne en situation de handicap nécessite du courage. C’est la raison pour laquelle Lydie Raër a décidé de créer un blog en février dernier, dénommé « porte-jarretelles & wheelchair » où elle évoque des anecdotes plus ou moins cocasses, et relatives à la sexualité notamment. En effet, la sexualité des femmes est déjà un sujet tabou. Alors la sexualité des femmes en situation de handicap…n’en parlons pas !
  • Mathieu Mienne

    Vice-président, veilleur et membre du comité de rédaction. Comédien et citoyen engagé, Mathieu a joué dans plusieurs courts et long-métrages (notamment "Du bleu jusqu'en Amérique" avec M.Cotillard et A.Dupontel). Se définissant comme un « électron libre », il travaille à l'inclusion citoyenne des personnes en situation de handicap.
  • Morgane Loizeau

    Après un bac stylisme et modélisme, Morgane s'apprête à entamer un CAP esthétique. Passionnée de mode et de maquillage, elle pose également dans nos pages Bien à Porter.
  • Muriel Robine

    Après 15 années passées dans la production de films cinématographiques à Paris, Muriel met en place plusieurs évènement de sensibilisation au handicap, puis une première « Alter-Fashion Week » en 2013 : un salon de la mode qui penserait à tous les corps. Elle s'engage en parallèle à la présidence de l'association Cover, tandis qu'elle finalise un mémoire de Master 2 portant sur "La mode comme outil d'inclusion des personnes en situation de handicap". C'est de cette riche expérience qu'est né le projet d'un magazine en ligne qui serait une référence incontournable de la mode accessible à tous : coverdressing.com
  • Nadia L.

    Notre chroniqueuse Nadia partage avec vous ses coups de cœur : des vêtements sympas trouvés au gré de son shopping dans les boutiques de prêt-à-porter… et qui ont «quelque-chose en plus » ! Ce plus, ce peut-être la facilité d’enfilage, le confort lors d’une position assise prolongée, ou toute caractéristique faisant que ce vêtement sera, dans certains cas, plus approprié que d’autres. Nadia cherche, teste, décrit et propose ses trouvailles : chacun pourra y reconnaître, ou non, une réponse à ses recherches. Chacun ses goûts, chacun ses besoins, chacun son style ! Les sélections de Nadia visent simplement à répondre aux demandes les plus courantes. N’hésitez pas à lui écrire via notre courrier des lecteurs pour partager vos « bons plans »."
  • Priscilla Dauriac

    Après quelques années d’études en lettres moderne à Paris, Priscilla décide en 2008 de suivre sa passion pour les cosmétiques et crée un groupe de discussion autour de la déficience visuelle et de l’image de soi. En 2009, elle intègre la formation C.A.P. aux métiers de l'esthétisme destinée aux personnes en déficience visuelle au sein de l’école THALGO Beauté International. Totalement férue de mode et de soins en tous genres, Priscilla estime que le handicap visuel n'interdit pas de s'occuper de soi afin de plaire et de se plaire; son projet Beauty & the city a pour vocation de mettre en contact toute personne désirant échanger astuces, bons plans, points de vue, conseils, dans le domaine de la beauté et du bien-être.
  • Sacha Uslu

    Etudiante en Communication, de formation littéraire, Sacha est depuis toujours passionnée par l’univers de la mode et intimement convaincue de l’importance du vêtement et du look dans notre société.
  • Nadia et Peggy

    Chroniqueuses pour Cover Dressing, rédactrices de la rubrique "les bons plans vestimentaires"
  • Christina Malinjod

    Christina Malinjod est Franco-Allemande et consultante inter - culturelle en image, communication et étiquette. Elle est aussi auteur du livre “Un nouveau Look pour l’Emploi”, parution septembre 2014. Elle encadre des personnes en recherche ou en reconversion d’emploi dans diverses associations professionnelles, ainsi que toute personne qui désire améliorer son image et son style personnel ou l’identité de son. entreprise. Elle travaille aussi en collaboration avec des personnes en situation de maladie ou de handicap qui désirent retrouver confiance et estime de soi.
  • Stéphanie Maquaire

    Stéphanie est psycho-socio-esthéticienne, un métier d'accompagnement permettant de venir et/ou de revenir à son corps, en prenant soin de soi par des techniques psycho-corporelles (de soins, de relaxation et de verbalisation). Elle est également secrétaire de l'Association Nationale des Psycho-Socio-Esthéticiens.
  • Valérie GUENNEC

    Valérie GUENNEC, Agence Look'§votre image. La priorité de Valérie : aider les autres à se valoriser ! Après plusieurs années dans le prêt-à-porter sur Quimper et une formation technique au conseil en image, elle ouvre l’agence Look’& votre Image. Son objectif : aider chacun à améliorer, corriger, maîtriser son image. Curieuse, elle s’intéresse aussi à l'habillement des personnes en situation de handicap : comment optimiser son look et prendre plaisir à se vêtir joliment lorsque certaines contraintes limitent nos choix ? Valérie fouille et trouve des réponses à chacun. "Pour que la chrysalide s’opère, que la chenille devienne papillon !", explique-t-elle.