Accueil / Société / Ils en parlent / Cover Dressing, lauréat du prix Femmes en Chœur Dr Pierre Ricaud/Femme Actuelle

Cover Dressing, lauréat du prix Femmes en Chœur Dr Pierre Ricaud/Femme Actuelle

Femmes en chœur logo- coverdressing-lauréat-femmes-prix-paris-mode-et-handicap

Le 17 octobre dernier, Cover Dressing s’est vu décerné le premier prix Femmes en Choeur Dr Pierre Ricaud en partenariat avec Femme Actuelle. 

Lancé en 2016 à l’occasion des 30 ans de la marque de cosmétiques Dr Pierre Ricaud, le prix Femmes en Choeur a pour but de récompenser « toutes celles qui s’engagent auprès d’autres femmes, dans une démarche sociale. » Santé, handicap, exclusion, éducation, emploi, etc… Les projets présentées peuvent avoir trait à des sujets très variés. Une seule exigence : être menés « par des femmes, pour des femmes.« 

Cette année, lors de la cérémonie de remise de prix qui s’est déroulée à la Fondation Del Duca à Paris, ce sont trois femmes aux initiatives variées qui ont été recompensée : Muriel Robine (présidente de Cover Dressing), Laure Guéroult-Accolas (Mon réseau® cancer du sein) et Françoise Baraquin (Action Femmes Grand Sud). Vous pouvez retrouver toutes les informations sur leurs engagements sur le site de Dr Pierre Ricaud ou sur le site de Femme Actuelle.

A cette occasion, l’émission « L’esprit d’initiative » d’Emmanuel Moreau sur France Inter (dont on vous avait déjà parlé ici), s’est aussi intéressée à Cover Dressing. Vous pouvez (ré)écouter le reportage ici.

Recevez les derniers articles chaque semaine !

A propos de La Rédaction

La rédaction de Cover Dressing rassemble personnes valides et personnes en situation de handicap autour d'une même ambition : faire en sorte que la mode ne soit pas un handicap, pour qui que ce soit ! Vous pouvez nous adresser vos articles ou suggestions via l'onglet "contactez-vous".

Du même auteur

Logo de la radio France Inter

Entendu Ailleurs : « Thomas Sotto : peut-on voir le handicap à la télévision ? »

A l’occasion de la Semaine pour l’emploi des personnes en situation de handicap, Sonie Devillers …

Lu Ailleurs : Que valent les représentations de l’autisme à la télévision ?

Dans un article sur son blog apparenté au Club Médiapart, Jean Vinçot (membre de l’association Asperensa) reprend …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *