Accueil / Shopping / Conseil en image / Conseil en image : Cécile, nouveau look pour nouveau job

Conseil en image : Cécile, nouveau look pour nouveau job

Photo : JG Normophobe

Cécile, 25 ans, commence une toute nouvelle vie. Jeune femme épanouie, elle vient de commencer son nouveau job pour l’association COVER. Elle a donc fait appel à Anne, conseillère en image, pour faire un peu de shopping et trouver un nouveau look plus professionnel et très féminin. Voici ses conseils.u

Direction H&M aux Docks Vauban du Havre avec Cécile et sa mère. L’enseigne propose un grand choix de vêtements à prix raisonnable. Le magasin étant spacieux avec ses grandes allées, son ascenseur et ses cabines d’essayages immenses, il est idéal pour évoluer avec un fauteuil. L’équipe très accueillante est aux petits soins pour nous. Une vendeuse me précise que même si le magasin accueille peu de personnes à mobilité réduite, les vendeuses apportent volontiers leur aide lors de l’essayage en cabine.

Après un rapide repérage, je sélectionne un grand choix de vêtements pour Cécile : pull fin bordeaux, pantalon noir habillé, jean effet enduit noir, blouson, veste kimono crème et bleu ciel, diverses écharpes aux couleurs chaudes, bijoux dorés, etc… Cécile étant une jolie brune au teint clair, je choisis des couleurs chaudes qui lui conviendront mieux et mettront en valeur ses yeux et son sourire. Mon choix a été guidé par deux objectifs : féminité et confort.

Photo Cécile J’exclus d’emblée les vêtements qui ne correspondent pas à mes trois critères de sélection : boutonnage, enfilage et douceur du tissu. Je ne sélectionne donc pas de chemisiers qui sont fastidieuses à boutonner, pas de vestes cintrées difficile à enfiler et pas de vêtement dont le tissu peut être irritant. Je mise plutôt sur des pantalons souples sans braguette et des hauts fluides sans boutons.

Cécile est le modèle idéal : elle essaie un grand nombre de tenues (parfois avec une lueur de perplexité dans le regard) et me fait confiance. Au final, elle sélectionnera une tenue à la fois confortable et élégante : un jean brut facile à enfiler, un top en dentelle blanc, un pull beige à col ouvert et une belle écharpe ocre qui illumine son teint. Il lui suffira d’ajouter de jolies boucles d’oreille dorées afin de rehausser l’ensemble !

Recevez les derniers articles chaque semaine !

A propos de Anne Leroux

Formatrice en insertion socio-professionnelle depuis 12 ans à l’UFCV de Fécamp, Anne est titulaire d’un DU en psychopathologie et a suivi une formation de conseillère en image. Elle utilise le conseil en image comme outil de reprise de confiance en soi. Pour elle, il n’y a pas meilleur métier que celui qui donne à l’autre la possibilité de se sentir bien.

Du même auteur

Mode facile à enfiler : la veste LH by La Halle

Anne Leroux, coordinatrice à l’UFCV (Union française des centres de vacances) de Fécamp, s’est spécialisée …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *