Accueil / Bien-être / Beauté / Bien Choisir et Appliquer son mascara

Bien Choisir et Appliquer son mascara

Le mascara est l’élément de maquillage le plus important, il transforme en un clin d’oeil des yeux fatigués en un regard de biche… à condition de bien le choisir ! Voici quelques astuces.

La brosse

Si vous avez des cils courts, il vous faudra choisir une brosse en plastique à picots afin de déposer plus de matière sur les cils et de les allonger. Pour faciliter l’application, il faut choisir de préférence une brosse de forme longue et « classique » : plus la brosse aura une forme particulière, moins elle sera facile à manier. Si vous avez des cils peu fournis, l’idéal sera d’utiliser une brosse à poils qui séparera bien les cils et apportera une illusions de cils plus fournis et du volume. Et si vraiment vos cils sont courts et peu nombreux vous pouvez utiliser deux mascaras : appliquez d’abord l’allongeant avec la brosse en plastique, puis ensuite le mascara volumateur.

Formule Waterproof ou non ?

Si vous souhaitez avoir un look naturel et n’allez pas a la piscine, un mascara non waterproof conviendra. Mais si au contraire vous souhaitez un mascara haute tenue et des cils bien recourbés, le waterproof est la meilleure solution.

L’application

Pour un résultat optimal, l’application doit être faite de la racine jusqu’aux pointes, en zigzag, et répétée jusqu’au résultat souhaité. Afin d’apporter plus d’intensité, une deuxième couche est la bienvenue.

 

A propos de Morgane Loizeau

Après un bac stylisme et modélisme, Morgane s'apprête à entamer un CAP esthétique. Passionnée de mode et de maquillage, elle pose également dans nos pages Bien à Porter.

Du même auteur

Mousse de douche Rituals Sakura

J’ai testé pour vous… la mousse de douche Rituals

Dans l’univers du gel douche, il existe une ribambelle de produits, mais trouver l’innovation n’est …

Smoky eyes vert

Step By Step : un Smoky Green ultra facile !

Attention, le kaki revient en grandes pompes cet hiver ! Je vous propose donc aujourd’hui …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *