Accueil / Shopping / Bien à porter / Bien à Porter : 2 tenues casual à enfiler d’une main

Bien à Porter : 2 tenues casual à enfiler d’une main

Après les fêtes et ses tenues chics, notre ambassadrice Nathalie a une énorme envie de décontraction ! Depuis qu’elle a perdu l’usage de son bras droit, elle recherche des tenues facilement enfilables de son bras gauche. Elle partage avec vous ses trouvailles, à toutes fins utiles. Retrouvez ses conseils sur le site Bien à porter, et ses chroniques régulières sur Cover-Dressing.

Cette semaine, j’ai profité de la période de soldes pour refaire un peu de shopping, dans l’objectif de trouver des vêtements cool que je pourrais enfiler seule, en toute autonomie, de mon seul bras valide. Mais attention : tenue décontractée ne veut pas nécessairement dire « jogging et sweat » : coquette, je privilégie plutôt une tenue casual, dans le style « habillé mais cool ».

Une tenue qui s’adapte à mon handicap doit être facile à enfiler, légère et confortable… mais je la veux élégante de la tête aux pieds ! Et c’est chez Zara que j’ai trouvé mon bonheur, pour un prix très abordable. Je conseille d’ailleurs mes petites trouvailles à toutes les femmes à mobilité réduite, tant elles sont confortables, faciles à enfiler et agréables à porter.

Pour la première tenue j’ai choisi un legging imitation daim, très simple à enfiler parce qu’il contient de l’élasthanne : il est donc étirable. Fini les boutons à la ceinture et la fermeture éclair, la taille est élastique donc très pratique, extrêmement confortable ! Moi qui n’avais jamais portée de legging auparavant, je vous recommande ce vêtement, dont la forme ajustée épouse les vôtres en douceur.

Pour équilibrer ma silhouette, j’ai choisi un pull ample, doux et chaud, à manches courtes. Les coutures de ce pull sont très fines, même sous les aisselles où la peau est très fine aussi. Le devant de ce joli pull est décoré de perles très légères : on ne les sent pas même en portant ce pull à même la peau, et elles n’alourdissent pas la matière. Son col rond et sa coupe droite large le rendent facile à mettre. J’agrémente cette tenue de boucles d’oreilles pour seul accessoire car ce pull se suffit à lui-même ! Aux couleurs neutres de ma tenue (marron clair et beige), j’assortis des bottes cavalières en vernis noir pour relever le tout.

 

Retrouvez toute les infos sur cette tenue sur le site Bien à Porter : 

Leeging

Pull

 

Devenue fan du legging, j’opte pour une seconde tenue qui inclut cette pièce du vestiare : un legging noir imitation cuir. Il a les mêmes avantages que le précédent. J’ai juste été plus attentive à la matière intérieure du legging : ni transpirante, ni collante ! Je l’ai assorti d’un gros pull-over crème, lui aussi très large, léger, chaud et facile à enfiler.

Le petit plus de ce pull : toutes ses coutures sont extérieures, ce qui le rend très très doux et confortable !  Accessoirisé de boucles d’oreilles créoles et d’une écharpe en fausse fourrure, la tenue a du cachet, très casual chic ! Pour varier les plaisirs, vous pouvez inverser les pulls et les leggings.

 

Retrouvez toute les infos sur cette tenue sur le site Bien à Porter : 

 

Leeging

Pull-over

 

Génial : j’ai deux nouvelles tenues adaptées à mon handicap !
Alors foncez, c’est la période des soldes ! Et si vous aussi vous trouvez des tenues adaptées à votre handicap, n’hésitez pas à les partager avec moi en m’écrivant sur contact@coverdressing.com .

Recevez les derniers articles chaque semaine !

A propos de Nathalie Berty

Du même auteur

Laissez-vous tenter par… la combinaison !

Pour injecter un peu d’originalité dans votre tenue, pourquoi ne pas tenter la combinaison pour changer ? …

On revoit les bases : comment choisir le pantalon idéal ?

Depuis les années 1960, le pantalon est devenu « féminin » et il fait aujourd’hui partie de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *