Accueil / Mode / Défilés / L’agence Iulia Barton lance le premier catalogue de mode inclusive

L’agence Iulia Barton lance le premier catalogue de mode inclusive

Photo : Iulia Barton (via Facebook)

Fondée par Giulia Bartoccioni, l’agence de mannequinat Iulia Barton a fait de la mode inclusive son cheval de bataille, en partant à la recherche des modèles issus d’un contexte social souvent exclu de l’univers des catwalks.

L’agence Iulia Barton cible par exemple les personnes vivant dans des conditions de pauvreté, celles qui sont en prison ou… les personnes en situation de handicap ! En France, elle a par exemple repéré Imène Boudj, paraplégique depuis l’âge de 8 ans, et l’a propulsée sur les podiums de la Fashion Week de Milan en 2016.

Photo : Imene Boudj photographiée par Ahmad Nour pour Iulia Barton

Surtout, l’agence Iulia Barton propose une vision innovante du mannequinat : la beauté n’est pas l’apanage de quelques privilégiés, elle est partout dans le monde et notammment là où on l’attend le moins. C’est avec cet esprit que Giulia Bartoccioni vient de dévoiler le premier catalogue consacré à la mode inclusive.

Oggi è un giorno storico, mi sento molto orgogliosa nell'avere tra le mani il primo catalogo di moda inclusiva del mondo! Il ringraziamento va a tutte quelle persone che hanno lavorato con me per realizzarlo, ma soprattutto i miei splendidi modelli che adoro, ovunque voi siate sappiate che da oggi posso abbracciarvi tutti nello stesso momento.

Publié par Giulia Bartoccioni sur jeudi 21 septembre 2017

L’agence italienne, basée à Rome et à Milan, a pu se faire un nom à l’international en travaillant avec des organisations à but non lucratif, mais aussi avec des partenaires renommés tels que Mercedes-Benz Fashion Week New York, L’Oreal Professionel ou le groupe hôtelier Sheraton.

Si vous êtes à la recherche d’un modèle ou que vous souhaitez tenter votre chance pour un devenir un, rendez-vous sur le site de l’agence Iulia Barton !

 

A propos de Muriel Robine

Après 15 années passées dans la production de films cinématographiques à Paris, Muriel met en place plusieurs évènement de sensibilisation au handicap, puis une première « Alter-Fashion Week » en 2013 : un salon de la mode qui penserait à tous les corps. Elle s'engage en parallèle à la présidence de l'association Cover, tandis qu'elle finalise un mémoire de Master 2 portant sur "La mode comme outil d'inclusion des personnes en situation de handicap". C'est de cette riche expérience qu'est né le projet d'un magazine en ligne qui serait une référence incontournable de la mode accessible à tous : coverdressing.com

Du même auteur

Petites pointures et talons hauts

Trouver de jolies chaussures à talons en pointure 32 ? Un casse-tête… plutôt casse-pied ! Emilie sait …

Cover nommé aux Lauréats du CCAH 2016

L’association Cover Dressing fait partie des nommés aux Lauréats du CCAH (Comité national Coordination Action …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *