Accueil / Bien-être / Beauté / J’ai testé pour vous… le shampooing déjaunissant GoodBye Yellow de Schwarzkopf

J’ai testé pour vous… le shampooing déjaunissant GoodBye Yellow de Schwarzkopf

Photo : capture d'écran de la vidéo Schwarzkopf Professional "Tuto GOODBYE YELLOW - Cool blonde"

Dans la quête d’un blond platine parfait ou d’un blanc très tendance en ce moment, j’ai testé pour vous un nouveau shampooing déjaunissant de la marque Schwarzkopf Professional et je vous donne mon avis.

Ce qu’en dit la marque :

GOODBYE YELLOW est le premier shampooing déjaunissant à forte concentration de pigments de Schwarzkopf Professional. Il lave délicatement les cheveux grâce à sa formulation sans SLS/SLES sulfates et dépose instantanément les pigments pour contrer et neutraliser les reflets jaunes.

L’association de dépôt de pigments bleus et violets et d’agents lavant actifs permet de neutraliser les reflets jaunes indésirables et laver les cheveux en une seule étape. La formulation unique au pH 4.5 permet une neutralisation maximale.

Ce que j’en pense :

Le packaging, très pratique, est en plastique n’est donc pas fragile mais l’ouverture peut être difficile si l’on a des difficultés de préhension. Le prix est d’environ 10€ tout dépends du grossiste dans lequel on l’achète.

L’application est la même que pour n’importe quel shampooing : le produit doit être appliqué généreusement sur toute la chevelure et mousse très facilement.  La pause doit se faire de manière très rapide pour la première application afin de voir comment le cheveu réagit au pigment.

Pour ma part (sur cheveux blonds), 2 min à peine suffisent à avoir des reflets blanc-bleu et le temps de pause maximum est de 5 min. Le résultat s’estompe au prochain shampooing : normal, comme ça on évite les soucis de mèches bleues si le produit a posé trop longtemps !

Il est très efficace et je le conseille aux personnes qui doivent rattraper un blond trop jaune ou qui veulent des mèches bleues pour un côté fun et original sans passer par la coloration semi-permanente comme j’ai déjà pu tester auparavant.

Verdict :

Packaging : 5/5
Application : 5/5
Tenue : 4/5
Confort : 5/5

Recevez les derniers articles chaque semaine !

A propos de Morgane Loizeau

Après un bac stylisme et modélisme, Morgane s'apprête à entamer un CAP esthétique. Passionnée de mode et de maquillage, elle pose également dans nos pages Bien à Porter.

Du même auteur

Découvrez l’huile de Coco et ses vertus

La mode est aux produits de beauté naturels et, dans cette catégorie, les huiles végétales …

J’ai testé pour vous… Le coffret Best Year Ever de Too Faced

C’est la période des soldes :  la chasse aux bonnes affaires est ouverte ! J’ai …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *